Concept

Qui est Juliette ?

Juliette, 27 ans, néolouvaniste, adepte d’agendas et de listes en tout genre !

Eternellement insatisfaite de ce que je trouvais dans le commerce et avec trop peu de temps pour me lancer dans un Bullet Journal, j’ai décidé de relever le défis et de créer l’agenda dont j’avais toujours rêvé. Et pourquoi pas le proposer aux autres… Après beaucoup de travail et quelques nuits blanches, voici le résultat : un agenda belge, respectueux de l’environnement et pratique pour les adeptes de listes et d’espaces pour laisser libre cours à sa créativité !

Agendas Eco Friendly, qu’est-ce que ça veut dire !?

C’est bien beau de parler d’Eco Friendly, vert, éthique, responsable… mais c’est encore mieux quand c’est concret ! Alors voici les 3 axes qui font que les Agendas de Juliette sont Eco Friendly :

1/ L’imprimerie :

L’agenda est imprimé dans une petite entreprise verte et familiale près de Namur ayant pour créneau la protection de l’environnement, c’est-à-dire qu’ils portent leur attention sur leur consommation d’énergie, réutilisent les chutes de papier et n’utilisent que du papier recyclé non blanchi (donc pas de « mauvais » produits ajoutés).

2/ Les matériaux :

Le papier que j’ai choisi est 100% recyclé et a un toucher papier très agréable et un visu blanc cassé légèrement moucheté. Le ruban marque-page, l’élastique et autres articles que j’utilise sont belges ou, si introuvables dans notre belle contrée, européens (souvent français). J’utilise un maximum de produits recyclés et limite le gaspillage.

3/ La mentalité des personnes qui accompagnent la réalisation de mes produits :

Et c’est pour moi la partie la plus importante et sans laquelle les deux points précédents ne seraient pas optimisés ! En effet, j’ai fait le choix de poursuivre mon aventure aux côtés de personnes, partenaires et magasins soucieux de l’environnement, de la consommation locale, éthique et responsable !

Dans la presse

Article de La Capitale Brabant-wallon (Sud Presse)

Article du Vers L’Avenir Brabant-Wallon

Interview de Radio Contact